Publié le jeudi 7 juin 2012

Merci pour votre confiance

Chères Amies,
Chers Amis,

Marie France d'Hérouville
Marie France d’Hérouville

Voici trois ans, j’ai été appelée comme coordinatrice par notre curé pour l’aider dans sa charge pastorale avec une mission précise : celle d’animer l’EAP de notre paroisse d’Etables sur Mer et ses relais … Trois ans pendant lesquels, ensemble, prêtres, diacre et laïcs nous nous sommes apporté soutien mutuel, pour que notre paroisse d’Etables soit vivante et accueillante, ouverte sur les réalités que notre communauté a et aura à vivre demain …. Trois ans que j’ai vécus comme une chance et une grâce : cette responsabilité m’a apporté beaucoup de joies … même si parfois le stress prenait le dessus. Joie d’être au plus près du terrain, de faire communiquer entre elles les différentes composantes de la paroisse ….

Aujourd’hui, arrivant presqu’en fin de mandat, en accord avec le Père Jean, j’arrête, fin juin, cette responsabilité pour des raisons purement personnelles, c’est-à-dire familiales.

Merci du fond du cœur à vous tous pour ce compagnonnage sur le chemin de l’annonce de l’Evangile, pour tous ces petits pas faits en communauté pour que la Bonne Nouvelle soit annoncée à tous.

Que l’Esprit de Pentecôte, là où nous sommes, avec ce que nous sommes, nous aide à vivre en frères comme le Christ nous le montre.

Avec toute mon amitié.