Le Baptême

Vous demandez le baptême pour votre enfant !

C’est une très grande joie pour l’Église. C’est un acte très important qui nous engage tous. Le baptême n’est pas un acte isolé, sans lendemain ; c’est la première étape d’un chemin sur lequel le baptisé est invité à avancer, accompagné par la communauté chrétienne, par les parents, parrain et marraine. Plus tard, le baptisé sera invité à participer à l’Eucharistie et recevra le sacrement de Confirmation.

Le baptême est le sacrement qui marque l’entrée dans la vie chrétienne

Vous souhaitez le demander pour votre enfant, l’Église vous invite à une véritable démarche de préparation.

Il existe chaque année de nombreux baptêmes d’adultes ainsi que des baptêmes d’enfants et d’adolescents d’âge scolaire. Ces demandes de baptême sont souvent consécutives à un événement important de la vie, à une rencontre, une épreuve, une lecture qui interpelle. Parfois, elles sont le fruit d’une longue recherche, d’une question sur le sens de sa vie.

Point de vue de parents : Marie-Claire et Gilles Dagnaux Les parents des nouveaux nés ont mis tout leur amour à préparer la venue merveilleuse de leur enfant, ils ont choisi un prénom qui va marquer sa vie, et maintenant ils vont dynamiser cette relation d’amour avec Dieu en demandant le baptême (...)

[bleu][fond beige]Khalil Gibran a écrit « Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même  »[/fond beige][/bleu][vert fonce]

[vert fonce]Le baptême : point de vue des parents[/vert fonce]
Laurence et Bruno Mercier, parents de Mathilde, Clément, Elise et Lucie. info document -  voir en grand cette image