Les échos de l’E.A.P (Paroisse Notre Dame de la Mer)

L’Equipe d’Animation Paroissiale (E.A.P.) de la paroisse Notre Dame de la mer se renouvelle. En effet, être membre de l’EAP c’est assurer pour un temps donné un service et une mission pour la croissance de la communauté chrétienne. Ce mandat est d’une durée de 3 ans renouvelable une fois.

Nous venons de vivre un temps fort lors de l’ordination diaconale de Paul Plantet dans l’église St Pierre de Pordic. Ce fut une cérémonies à la fois joyeuse festive, recueillie et très priante. Merci à Paul et à Anne de nous avoir permis de vivre un tel moment. La messe des familles du 7 décembre a (...)

Après Emmanuel Briand ordonné diacre en 2012 C’est au tour de Paul de recevoir l’ordination de diacre permanent. En effet le dimanche 30 novembre en l’église de Pordic, Paul entouré de sa famille de ses amis des prêtres et des diacres ainsi que de nombreux paroissiens et chrétiens de tout le diocèse à été appelé à la mission de diacre permanent par Monseigneur Moutel [1]

L’intervenant était le père Armand Guézingar, professeur à l’UCO d’Angers,, fondateur de l’Observatoire Social de son diocèse ( Quimper). En présence de Mgr Denis Moutel, cette journée a rassemblé environ 200 personnes venues de tout le diocèse. Nous étions 7 personnes de notre paroisse N.D de la Mer, dont (...)

Dimanche 14 septembre, à Plérin, Roland a célébré sa première eucharistie en tant que curé de Notre-Dame de la Mer. La remise des clés de l’église par M.Kerdraon, sénateur-maire, s’est faite sur le parvis en présence de Gérard Nicole, vicaire général. [1]

Le 31 août dernier, le Père Loïc le Quellec célébrait sa dernière messe à Pordic avant de rejoindre St-Brieuc. De nombreux paroissiens étaient présents et L’EAP a repris quelques aspects de son passage. [1]

Il y a 3 ans nous étions heureux d’accueillir le Père Loïc Le Quellec. Nous espérions le garder un peu plus longtemps, mais les besoins de la mission sont importants et Mgr Moutel l’appelle à une autre tâche sur les paroisses de Saint-Brieuc.

Les deux rencontres qui se sont déroulées ont rassemblé 70 personnes venues découvrir le projet pastoral proposé par l’équipe d’animation paroissiale. Après un travail en petits groupes vos propositions vont être étudiées avec soin lors de la prochaine EAP.

Les échos de l’EAP Comme habituellement tous les quinze jours l’EAP se retrouve .Nous continuons la réflexion sur le projet pastoral nous vous en parlerons prochainement. Lors de la dernière rencontre nous avons fait le point sur les travaux en cours dans les églises de St Laurent et de Plérin. La (...)

Après le temps des vacances voici celui de la rentrée et le début d’une nouvelle année pastorale. Le dimanche 29 septembre 2013 aura lieu notre fête paroissiale. Le pardon Notre-Dame de la Mer se déroulera de la façon suivante : 8h00  : Les jeunes ainsi que les paroissiens qui le souhaitent sont (...)

0 | 10 | Tout afficher