40ème anniversaire de l’abbé Damien Ayola le 17 mars 2024

40ème anniversaire de l’abbé Damien Ayola ce dimanche 17 mars 2024. Eh oui il y a déjà 40 ans que notre prêtre coopérateur a vu le jour dans son pays de naissance le Bénin ; 3ème scrutin pour les 4 catéchumènes qui se préparent au baptême.

(cliquer sur l’image pour voir le diaporama)

A Lantic ou il célébrait la messe le samedi soir les paroissiens d’Étables-sur-Mer ont eu l’occasion de lui faire savoir qu’il était toujours le bienvenu. Animée par Patrice, à l’orgue par Anne-Marie et trois musiciens François, Ghyslain et Jean-Yves à la guitare ou la mandoline, la chorale de 40 chanteurs ou chanteuses a entraînée l’assemblée nombreuse pour cet événement. Ce 5eme dimanche de Carême fût l’occasion de célébrer et de remercier le Seigneur pour tous les bienfaits accomplis sur nos paroisses depuis 7 ans. Un verre de l’amitié avec gâteau et bougies a clôturé la soirée.

Avec la bienveillance de notre écrivain public, tel Basile de Césarée (Théologien et Père de l’église), Bernard se lança dans un éloge sous le titre de : Quadragesimo Anno.

Le lendemain à Pordic, tu as célébré ces 40 années de vie, reprenant plusieurs fois la phrase du chant d’entrée : « Bénis sois-tu Seigneur ». Après l’homélie les 4 catéchumènes (1) (Rose, Maëlia, Elijah et Juliette) que tu suis depuis déjà 2 ans ont vécu leur 3ème scrutin avant leur baptême qui aura lieu dans les semaines à venir.

Avant la bénédiction finale, Roland au nom de la communauté, t’a souhaité un bon anniversaire en disant : « Tu es un jeune qui vieillit » ; puis à la Maison Saint-Pierre nous avons partagé le verre de l’amitié que tu as tenu à nous offrir avec des produits locaux et des produits de ton pays d’origine : le Bénin, ce qui t’as permis de retrouver tous les paroissiens, amis français, béninois, ivoiriens etc …

Bon et bel anniversaire Damien et que l’Esprit Saint continu l’œuvre qui est en toi.

Jean-Louis Kervizic et Roland Le Gal.

(1) s’écrit catéchumène mais se prononce caté(k)umène.