Lundi 17 octobre 2011

Au rocher de Massabielle Enregistrer au format PDF

Comme chaque, début septembre, c’est le rendez-vous que propose le diocèse, à Lourdes, en présence de la Vierge Marie et de la petite Bernadette.

Nous étions 1400 pèlerins représentant les diverses régions du diocèse.
Pour notre évêque, c’était une première. Sa présence fraternelle et souriante autant que sa parole simple et stimulante ont contribué à créer ce climat de prière et de fraternité.
Comme chaque année, l’équipe d’animation a joué un rôle important : donner à chaque célébration son originalité pour traduire le thème de ce temps de ressourcement spirituel : Avec Bernadette, prier le Notre Père.

De la paroisse, nous étions une vingtaine de personnes, sans compter les malades et les membres de l’hospitalité que nous avons eu la joie de retrouver à plusieurs reprises. C’est toujours bénéfique de vivre ensemble des moments forts comme celui-ci. Occasions de prier, de partager nos impressions et découvertes et de porter auprès du Seigneur, par Marie, les nombreuses intentions confiées par les uns et les autres et, tout spécialement, l’avenir de notre nouvelle paroisse, Notre Dame de la Mer. Pélé des malades Lourdes 2011 - Photo Yvon Courson Deux souhaits : compte- tenu de l’importance spirituelle de ces quelques jours et de l’expérience ecclésiale qu’elle permet, on pourrait sans doute, sur notre paroisse au moins, doubler les effectifs.
Le second : pouvoir bien avant le temps du pèlerinage, établir des liens plus forts entre paroisse, malades et membres de l’hospitalité.

Plusieurs appels dans ce sens ont été exprimés : ce serait une bonne manière de faire Eglise ensemble, ici comme à Lourdes !

Vos témoignages