Lundi 30 novembre 2015 — Dernier ajout lundi 7 mai 2018

De bonnes nouvelles au caté ! Enregistrer au format PDF

Au caté, nous annonçons la Bonne Nouvelle … mais nous avons aussi de bonnes nouvelles à partager !

Nous avons des catéchistes pour tous les enfants, dont le nombre ne baisse pas ! C’est la 1re bonne nouvelle.

[bleu]Inscrire son enfant au caté et le priver de son loisir favori ?[/bleu] [bleu marine]Ou l’inscrire à son activité sportive et le priver de caté ?[/bleu marine]

Un dilemme pour quelques parents qui veulent le meilleur pour leur enfant : des activités culturelles et sportives, mais aussi leur apporter un sens à leur vie, la rencontre de Jésus, la joie de l’Évangile … Ainsi un groupe de parents de l’école du Sacré Cœur de Plourhan accompagnera un groupe de 14 enfants de 7-9 ans, dans un créneau horaire autre que celui que nous pouvions leur proposer. C’est la 2e très bonne nouvelle.

Lors de nos premières rencontres avec les enfants, nous invitons les parents de chaque groupe de niveau pour un temps d’informations, de partage et de prière. Ces parents répondent très nombreux à cette invitation qui leur a donné l’occasion de faire connaissance avec notre nouveau pasteur, le Père Guy Marzin. C’est la 3e bonne nouvelle.

Et pour finir, lors de notre rencontre du 10 octobre, dans le cadre de la semaine missionnaire, nous avons appris pour les uns, rappelé pour les autres, que nous sommes tous missionnaires : adultes, jeunes … et même les enfants … et qu’une de nos missions est d’annoncer … la Bonne Nouvelle !