Lundi 6 août 2018 — Dernier ajout vendredi 10 août 2018

A Dieu Bruno Enregistrer au format PDF

Directeur de l’école Notre Dame de Plérin

Nous apprenons avec tristesse le décès brutal de notre ami Bruno Auffray à l’âge de 55 ans. La messe d’A-Dieu sera célébrée jeudi 9 août à 14h30 en l’église Saint Pierre de Pordic.

Directeur de l’école Notre Dame de Plérin depuis de nombreuses années, très impliqué dans la vie paroissiale il l’était aussi dans la vie communale de Pordic, puisqu’il était Élu conseiller municipal, lors d’un remaniement il avait accepté le poste d’Adjoint chargé de l’Etat Civil, élections, funéraire, vie associative .. .assumé avec dévouement et compétence. Il savait « déranger, bousculer » et exprimer ses désaccords et ses convictions.

« Très jeune, Bruno s’est engagé auprès des enfants avec l’ACE (Action Catholique de l’enfance) et Fripounet. Il accompagna un groupe au Camp Vert à la Ville Berneuf au Val André.
Sa vocation d’enseignant serait-elle née de là ?
Bruno allait toujours au bout de ses engagements, avec une foi très profonde. Guide des funérailles depuis mai 2010, il a accompagné de nombreuses familles, courageusement … et avec délicatesse.
Doué d’une belle voix il chantait volontiers en soliste, combien de fois avons-nous entendu « Berger de toute humanité » avec émotion et en communion ! Toujours dans le registre du chant, il nous accompagnait, il nous entraînait avec gentillesse lors de festivités à l’EHPAD ce qui faisait très plaisir aux résidents. »
Tôt il a fait partie du Conseil Paroissial, puis plus récemment du Conseil Economique de la paroisse, poste qu’il a dû quitter lorsqu’il est devenu Adjoint au Conseil municipal.

Intelligent, réactif, c’est quelqu’un de grande valeur qui part … Il laissera le souvenir d’un homme qui ne faisait pas de concession avec la médiocrité !

La Communauté Pastorale présente à sa famille ses sincères condoléances.

un-avant-gout-de-rentree-lecole-notre-dame
un-avant-gout-de-rentree-lecole-notre-dame


Photo illustration Ouest-France.

Remise de la lettre de reconnaissance aux guides prières de Pordic
Questions à … des équipes funérailles
Questions aux … Directeurs d’écoles primaires catholiques

Documents à télécharger

Vos témoignages

  • le Néel 10 août 2018 08:41

    La très nombreuse assistance aux obsèques de Bruno a montré beaucoup d’émotion, et d’attachement à l’encontre de Bruno. Avec ferveur la chorale et Yves à l’orgue ont animé avec puissance leur dévotion. 11 prètres ont montré aussi ce que Bruno symbolisait. Un très fort moment de recueillement. Du haut du ciel Bruno a du rougir ! Il restera de lui le souvenir d’un être de valeur. Qu’il repose en paix, une courte vie très chargée, quel exemple !