Mardi 30 janvier 2018 — Dernier ajout lundi 5 mars 2018

Dimanche en chemin à Etables sur Mer

Dimanche 28 janvier - église Saint Jean Baptiste.

Dimanche dernier 28 janvier, à Étables sur mer nous avons pu vivre un temps de partage, autour de la parole : « Il dit et Il fait » pour notre deuxième dimanche en chemin, qui a réuni toutes les équipes de catéchèse, de l’Éveil à la foi aux adultes.

Nous nous sommes retrouvés à l’école St Anne d’Étables sur mer :

  • 9h30 avec l’accueil autour d’un café, d’un thé et des gâteaux dans la joie et la bonne humeur, même si, je dois dire que quelque petits yeux n’était pas tout à fait ouvert, mais bien décidé à en profiter.
  • 9h45 nous avons invité tout le monde à se réunir pour chanter « Peuple de Lumière » et écouter l’évangile du jour par l’abbé Roland Le Gal, qui a donné des pistes de réflexions pour chaque groupe.

Nous avons laissé les adultes échanger ensemble.

Pendant ce temps les 1res années après avoir réfléchi sur « Jésus nous guéri…. » ont continués avec le Missel Théo sur l’Accueil. Les 2es années ont vécu la 2e étape du « Chemin vers l’Eucharistie » avec 3 ateliers :

  • tendre l’oreille pour écouter : « du silence de notre cœur.. » pour faire l’expérience d’un temps de silence intérieur pour apprendre à mieux écouter ;
  • accueillir une parole : accueillir une parole, nous invite à agir ;
  • garder une parole : parmi toute les paroles entendues, garder celle qui nous fait vivre.

Les 3es années ont participé à différents jeux à partir de l’Évangile.

L’Éveil à la Foi encadré par nos jeunes confirmé volontaire et un adulte, ont pu découvrir avec le chevalet de « Cadeau de Dieu » Jésus qui guéri.

Je remercie toute l’équipe de préparation et tous les volontaires qui ont permis au bon déroulement de cette matinée qui nous a conduit à 11heures à l’eucharistie en l’église Saint Jean Baptiste.