Lundi 3 septembre 2018

Ensemble, pour un nouveau départ …

Avec la rentrée de septembre, nous voici au seuil d’un nouveau départ.
Nouveau départ pour les élèves qui reprennent le chemin de l’École.
Nouveau départ pour les enseignants et l’ensemble du personnel des établissements scolaires qui commencent une nouvelle année.
Nouveau départ pour ceux et celles qui ont déménagé durant les vacances et qui viennent de rejoindre l’une de nos communes et sont désireux de s’investir dans la vie paroissiale.
Nouveau départ dans leur vie de couple et de famille, pour ceux et celles qui se sont mariés durant l’été et ont pris un engagement, basé sur l’amour et la foi en la promesse.
Nouveau départ pour le Père Eric Le Forestier qui rejoint notre équipe et qui pourra continuer de se laisser porter par le vent du large.
Nouveau départ pour ceux et celles qui ont accepté une nouvelle mission, au service de l’annonce de l’Évangile : bienvenue à Anne Lemire, nouvelle coordinatrice de la catéchèse pour les 2 paroisses Notre Dame de la Mer et Étables sur Mer ; merci et nos encouragements à Sandrine Ardovini qui devient aumônier d’hôpital.

Nouveau départ pour notre paroisse avec l’accueil du relais de Trémuson : bienvenue aux chrétiens de Trémuson et à toutes les personnes de bonne volonté soucieuses de rechercher le bien de l’être humain. Nous les accueillons et ils nous accueillent.
Soyons nombreux pour la célébration d’accueil en l’église de Trémuson le samedi 15 septembre 2018 à 18h30.

Nouveau départ lors de notre rentrée paroissiale que nous vivrons à Saint Laurent de la Mer le dimanche 23 septembre 2018 : un temps de fête, de prières, de convivialité, de fraternité pour toutes les générations.

Chaque rentrée est une invitation à accueillir la nouveauté et à travailler pour la mise en œuvre de projets au service de la proposition de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à toute personne, en faisant droit aux différents charismes et compétences.
A l’invitation du Christ, reprenons notre bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des autres, pour écouter cette vie du monde où Dieu se dit, se révèle, se fait présent. « Allez, je vous envoie… » (Lc10,3)

Bon chemin et Belle année 2018/2019