Lundi 21 mars 2016 — Dernier ajout mardi 15 mars 2016

L’entrée en Carême au Caté

Nous sommes entrés dans le temps du Carême depuis le mercredi des cendres, le 10 février.

C’est quoi le carême ?

Encore le carême… Quel est l’intérêt ?

Pour répondre à ces questions, ce jour-là, nous avons invité tous les enfants et les jeunes à un temps de catéchèse aux salles St Jean-Baptiste. Lors de cette rencontre, nous avons remis un livret à chaque enfant ! Livret qui l’accompagnera … pas à pas … tout au long du carême. Le carême = 40 jours pour se tourner vers Dieu, se mettre à son écoute et faire un pas vers Lui et avec Lui, un pas vers les autres et avec les autres ! Un temps pour se mettre en marche vers Pâques ! Et parce que ce serait tellement beau de vivre cette marche en famille, le père Guy, pendant ce même temps, a échangé avec les parents ou grands-parents.

Voici quelques belles actions que nous avons retenues :

  • la prière
  • la réalisation d’un jardin de Pâques (jardin évolutif à compléter chaque semaine à partir des textes bibliques du dimanche)
  • des temps à vivre en communauté : le prochain dimanche en chemin (28 février), la journée « écoute, prière et réconciliation » (19 mars), la messe des rameaux…

Et c’est ensemble que nous nous sommes rendus à l’église d’Etablesn sur Mer pour la cérémonie des cendres. Un bâton de marcheur à la main !!! Bâton symbolisant la marche, cette marche vers Pâques que nous avons commencée ce soir-là ! Bon carême à tous !