Lundi 5 mars 2018 — Dernier ajout lundi 7 mai 2018

La Présence Fraternelle … et pourquoi pas !

Service de la présence fraternelle aux malades

Message pour la Présence fraternelle 2018 La Présence fraternelle est un mouvement d’Église qui appartient au service diocésain de la pastorale de la santé. Sur notre paroisse, celle-ci s’organise pour visiter à domicile les malades ou les personnes âgées isolées qui le désirent.

Elle est aussi une présence à l’EHPAD.

Son rôle consiste en une présence amicale, un soutien et un accompagnement. C’est aussi porter la communion. La Présence Fraternelle est un trait d’union entre la communauté paroissiale et chacune des personnes visitées, en respectant la liberté et le cheminement spirituel et religieux de chacun ».

Sur notre paroisse, la présence fraternelle se compose d’une équipe de 10 à 14 bénévoles dont les forces vives se fragilisent et qui souhaitent étoffer leur équipe pour répondre au mieux aux besoins de nos frères et sœurs malades, ou en situation de handicap :

Les accueillir avec bienveillance, Briser la solitude, Être des veilleurs.

Nous prenons aussi le temps une fois par trimestre de nous retrouver un après midi pour réfléchir /prier à partir du Bulletin de la PF. Selon le temps nous pouvons aussi inviter un intervenant extérieur Chaque rencontre se termine toujours par le partage d’un goûter fraternel.

Pour nous rejoindre : Soit pour un accompagnement régulier Soit pour un accompagnement ponctuel

Merci de vous signaler à l’accueil du Presbytère de Plérin ou l’accueil de la Maison Paroissiale de Pordic. Merci. Contact paroisse Notre Dame de la Mer

Voir en ligne : Présence fraternelle