Lundi 29 janvier 2018 — Dernier ajout mardi 30 janvier 2018

La galette paroissiale du 14 janvier Enregistrer au format PDF

C’est dans la jolie salle des fêtes de Lantic que la Paroisse organisait cette année le rassemblement convivial autour de la traditionnelle galette des rois.

Plus de 120 personnes étaient donc réunies autour de Roland Le Gal - Curé, de Damien Ayola - prêtre au service de la paroisse - (tous deux au service également de la paroisse Notre-Dame de la Mer Plérin-Pordic), et de plusieurs élus des municipalités.

Après un chaleureux mot d’accueil prononcé par Gérard – membre de l’EAP -, puis par Roland, chacun a pu apprécier la délicieuse galette de Lantic. Des paroissiens n’ont pas manqué d’apporter leurs notes de gaité : mots d’humour et jeux de mots, chansons … Notre Curé a lui aussi assuré l’ambiance en lançant un chant traditionnel repris par l’assemblée enthousiaste.

Gaité, simplicité, fraternité … ont marqué cette sympathique après-midi.

Merci à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de ce temps de rencontre. Merci aux municipalités pour l’accueil, chaque année, dans une des salles des fêtes de la paroisse.

Annie Le Breton, Francine Guyot

Michelle remercie : « Un grand merci pour la mobilisation des relais autant le samedi pour la préparation de la salle que le dimanche pour le service et le rangement. J’ai vraiment apprécié la spontanéité, la bonne humeur, le plaisir d’être ensemble. Merci d’avoir répondu à l’appel avec tant d’élan. Super les jeunes vous étiez là. J’étais heureuse de me sentir en paroisse. La présence de Roland, de Damien, des élus, ont été l’image d’une volonté d’un mieux vivre ensemble, pour le bien de tous. » Michelle, correspondante du relais de Lantic