Mardi 8 septembre 2015 — Dernier ajout lundi 7 septembre 2015

Les dates à retenir pour cette rentrée 2015/2016 Enregistrer au format PDF

Paroisse Notre Dame de la Mer (Plérin-Pordic)

Messe des familles :

Du point de vue de la catéchèse et de l’accompagnement des familles dans leurs itinéraires humains et spirituels, quelques changements vont intervenir tout au long de l’année. Il en sera ainsi pour la messe des familles (2e dimanche de chaque mois) qui aura lieu [rouge]le dimanche à 11h00, en alternance entre l’église de Plérin et l’église de Pordic[/rouge]. (Voir document joint ou l’agenda du site internet).

Autres dates :

- 20 septembre 2015 : Publication de la lettre pastorale de Mgr Denis Moutel en vue de la préparation du synode ayant pour thème : l’Espérance.

- 27 septembre 2015 : Rentrée paroissiale. Dans ce cadre, nous inaugurerons la restauration de l’église Saint Laurent. Si cet événement s’inscrit dans la sauvegarde de notre patrimoine religieux, il veut surtout témoigner d’une communauté paroissiale vivante, qui se met au diapason des faims, des besoins, des attentes, des hommes, des femmes, des enfants, des jeunes, d’aujourd’hui. [bleu]Ainsi, le dimanche 27 septembre, jour du Pardon Notre Dame de la Mer, nous lancerons l’année pastorale dans une ambiance priante, festive, conviviale et culturelle[/bleu].

- En octobre : 1re conférence sur l’avenir « de notre maison commune ». Dans cette dynamique, nous allons nous saisir de l’encyclique « Laudato Si » sur l’écologie. Nous nous donnerons les moyens de mieux la comprendre et l’approfondir. Nous nous demanderons à quelles conversions nous sommes appelés, pour, à notre niveau, s’engager résolument dans la protection et la sauvegarde « de cette maison commune » que le Créateur nous confie.

- Du 11 au 18 octobre : Semaine missionnaire mondiale. En cette année de la Vie Consacrée, le thème porté est « Va, Je t’envoie ! ». Son animation s’appuie sur la dynamique de l’envoi très présente dans le décret Ad gentes, dont nous fêtons le cinquantième anniversaire de sa promulgation lors de Vatican II (7 décembre 1965). La Semaine Missionnaire Mondiale répond à un triple objectif : s’informer, prier et partager.

- Samedi 17 octobre : Journée du refus de la misère

- 08 décembre  : Ouverture du synode diocésain et ouverture, par le Pape François, de l’année sainte sous le signe de la Miséricorde, selon le vœu du Pape François.

- Pour les jeunes (à partir de 16 ans), du mardi 19 juillet au mardi 2 août 2016 se vivront, à Cracovie, en Pologne, les Journées Mondiales de la Jeunesse.

Documents à télécharger