Mardi 27 juillet 2010 — Dernier ajout lundi 2 août 2010

Messe des Rosaires Enregistrer au format PDF

La tradition était au rendez-vous …

Dimanche 25 juillet, fête de Saint-Jacques et veille de fête de Sainte-Anne, la traditionnelle messe au Rosaires à été célébrée devant la chapelle, en plein air.

Le temps était de la partie. Pour sa dernière messe en ce lieu, après 2 ans parmi nous, le Père Eouzan prend une retraite bien méritée et va se retirer à Plouha, son lieu de naissance. Nous aurons l’occasion de lui dire au revoir à la fin Aout.

Messe au Rosaire, une tradition pour les habitants de ce quartier de Plérin. Les chants accompagnés par Annick Guyomard à l’accordéon, on permis à l’assemblée présente, habitant des Rosaires mais aussi gens de passage et chrétiens de Plérin de prier et méditer sur l’Evangile du jour :

Seigneur : Apprends nous à prier !

Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : ’Père,que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation.’ »

http://www.h2onews.org/index.php?option=com_content&view=article&id=224445997

Comme le Père Eouzan le disait dans son homélie : " il ne suffit pas de le faire mais il faut aussi montrer l’exemple à nos enfants et petits-enfants … "

Ce qui fut fait en fin de cérémonie, puisque la communauté pastorale eu l’occasion d’accueillir un nouveau membre, Tess, qui est devenue enfant de Dieu par le baptême.

Le pot de l’amitié termina cette matinée.

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document Le mot d'accueil lu par Patricia P. Maurice Eouzan et Tess