Lundi 21 mars 2016 — Dernier ajout jeudi 17 mars 2016

Messe des familles sur la paroisse Notre Dame de la Mer Enregistrer au format PDF

Ce dimanche 13 mars 5e dimanche de Carême, toute la communauté pastorale Notre Dame de la Mer était réunie dans l’église Saint Pierre de Plérin pour une célébration familiale.

Paul, le diacre nous a clairement indiqué le chemin pour suivre le Christ et vivre comme lui : Apprendre la modestie, la simplicité comme le dit St Paul dans la 2e lecture. La modestie quand il nous dit que malgré tout ce qu’il fait, tout se qu’il sait, il n’a pas encore atteint la perfection. La simplicité quand il nous dit qu’il a tout perdu. Ce n’est pas un bien matériel. Non, c’est bien plus que cela, c’est un bien spirituel. Ce bien, personne ne peut lui enlever. Jésus une fois de plus nous montre le chemin à suivre. Alors demandons au Seigneur de nous fortifier dans l’Amour de notre prochain. D’apprendre à le regarder comme Dieu nous regarde, avec toutes nos imperfections, nos laideurs, nos manques d’amour.

Marion et les jeunes de son équipe MEJ ont accompagné les jeunes enfants pour un éveil à la foi puis ils ont rejoint la communauté pour l’Eucharistie.

Un beau moment de fraternité …