Vendredi 1er mai 2015 — Dernier ajout lundi 7 mai 2018

Mission Joie … Lance-toi avec les jeunes d’Etables sur Mer Enregistrer au format PDF

Retour sur le Pélé ados Lourdes 2015

Quatorze ados de notre paroisse ont vécu du 13 au 18 avril leur pèlerinage à Lourdes avec la pastorale des jeunes du Diocèse. Ils nous livrent ici quelques réactions sur ce qu’ils ont vécu et découvert avec l’Évangile des disciples d’Emmaüs médité toute la semaine.

  • C’est génial de pouvoir mettre ses pas dans ceux de Bernadette. Tout appelle à la prière, à l’Espérance, à l’intériorité.
  • Impressionnante la procession du soir. Des lumières par centaines accompagnées du « Je vous salue Marie » dans différentes langues. On a l’impression que le monde entier est rassemblé dans un même élan de foi.
  • Toucher le rocher sur lequel Marie est apparue, c’est dire au Seigneur qu’Il est notre roc, notre force, que nous pouvons toujours compter sur Lui.
  • « Allez boire à la source et vous y laver », voilà ce que la Vierge a demandé à Bernadette . Nous avons tous bu de cette eau. Elle rappelle notre baptême. Quelques-uns ont même osé se plonger dans les piscines, un acte de confiance après le sacrement de la réconciliation. « C’était froid et impressionnant ».
  • Les célébrations, les veillées en zones ou en diocèse, nous ont permis de nous exprimer de toutes nos forces à travers des chants super dynamiques et aussi de savoir entrer dans le silence.
  • Ce pèlerinage me donne envie d’aller plus souvent à la messe, d’animer des messes.
  • Nous avons vécu des moments que nous ne vivrons pas ailleurs car Lourdes est unique. Unique aussi parce que nous avions notre évêque rien que pour nous. Il y en a même qui ont réussi à avoir un autographe !
  • Je pense que je serai plus attentive aux autres à l’exemple de Bernadette.
  • Allez à Lourdes au moins une fois dans votre vie.

Pélé super génial. Merci à tous les organisateurs, à nos parents, grands-parents. Merci à vous, connus et anonymes qui nous avez aidés financièrement. Merci pour vos prières. Nous avons prié pour vous, notre curé, notre paroisse. Le cierge déposé à la grotte continue cet acte de foi ,d’espérance de joie

Mission Joie … Lance-toi, c’était notre thème. Nous voilà lancés …. Reste avec nous Seigneur.

Voir en ligne : Pelerinage des 12-14 ans à Lourdes du 13 au 18 avril 2015