Samedi 7 janvier 2012 — Dernier ajout jeudi 2 février 2012

Nos frères Orthodoxes fêtent la Nativité Enregistrer au format PDF

2011-2012

N’ayant pas le même calendrier que nous ( nous avons le calendrier grégorien et eux le julien), la Communauté Orthodoxe vient de fêter la Nativité du Christ dans la nuit du 6 au 7 janvier à Plérin dans la Chapelle du Saint-Esprit, au Sépulcre.
La Liturgie de St-Jean Chrysostome est célébrée en français, mais aussi un peu en slavon.

La Communauté Orthodoxe Saint Brieuc, qui célèbre alternativement à Plérin (chapelle du St-Esprit au Sépulcre) pour le Pays de St-Brieuc et à Plumaudan pour le Pays de Dinan, vient de fêter la Nativité du Christ dans la nuit du 6 au 7 janvier selon le calendrier julien toujours en usage dans plusieurs Eglises Orthodoxes, notamment russe et géorgienne.
Des matines solennelles y introduisent la divine Liturgie de St-Jean Chrysostome, et des fidèles venus parfois de loin se réunissent chaque année désormais dans cette belle chapelle en ce temps fort de notre vie paroissiale, pour que soit vivifiée en tous l’espérance qui nous y est offerte. _ Celle de ne plus être seuls dans la froideur de notre monde, grâce au Bien-aimé du Père qui apparaît sur terre pour frapper à la porte de nos cœurs, et qui nous supplie de devenir des obstinés de l’amour ! Notre Communauté profite de ce temps de fête pour transmettre ses voeux chaleureux à ses frères catholiques de la Communauté des Paroisses du Littoral-Ouest, toujours bienvenus lors de nos offices, et que nous pourrons retrouver lors de la prière commune pour l’Unité des Chrétiens le mercredi 25 janvier à 20h00 dans la chapelle St-Guillaume de St-Brieuc.

Le calendrier de nos célébrations peut être consulté sur notre site : _ www.orthodoxestbrieuc.blogspot.com Père Jean-Michel Sonnier Père Jean-Michel Sonnier

Voir en ligne : Christianisme orthodoxe

info document info document info document info document info document info document info document Assemblée - Photo Communauté Orthodoxe