Vendredi 30 septembre 2011 — Dernier ajout jeudi 13 octobre 2011

Pardon Notre Dame de la Mer le 25 septembre 2011 Enregistrer au format PDF

Près de 500 personnes réunis pour prier, chanter et célébrer la naissance de la nouvelle paroisse Notre Dame de la Mer de Plérin-Pordic en présence de Mgr Moutel, Evêque du Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, du Père Loïc le Quellec curé de la nouvelle paroisse et de nombreux autres prêtres des paroisses environnantes. photo le Télégramme Après une marche pour certains d’environ 9 kms, entre autre, pour les jeunes qui étaient invités à se retrouver dès le matin à l’église de Saint-Laurent de la Mer de Plérin autour de Mgr Moutel pour une matinée de prières et de rencontres fraternelles, ils ont rejoint comme tous les autres groupes partis de différents points des paroisses de Plérin, de Pordic ou de Tréméloir au lieu de rendez vous prévu pour le départ de la procession au lieu dit « la cuve « en Pordic – le calvaire de la croix de Mission – Puis la procession a cheminée dans les rues de Pordic pour rejoindre l’église Saint Pierre ou Mgr Moutel a célébré l’Eucharistie. Les chorales de Pordic, Plérin et Tréméloir ont entonnées le chant « Vierge couronnée d’étoiles « repris par toute l’assemblée. Photo le Télégramme Dans son homélie, le Père Moutel a parlé, à propos de l’Evangile de ce dimanche « Il s’agit toujours d’aller travailler à la vigne ! C’est pour cela que nous nous rassemblons, en formant une paroisse nouvelle. Au premier jour, il est bon d’entendre le Seigneur qui nous appelle à l’ouverture et à la mission. Car il appelle toujours, lui, ceux que le Père lui confie ».

Avant la bénédiction finale et celles des enfants comme dans tout Pardon, le Père Le Quellec a demandé à notre évêque d’officialiser la fête de Notre Dame de la Mer de Plérin-Pordic le dernier dimanche de septembre.

Le verre de l’amitié servi dans la salle des fêtes de Pordic a clôturé la journée.

De nombreuses photos ont été prises lors de cette journée ainsi qu’un film qui seront présentés lors d’un après-midi ou d’une soirée récréative.

Pour les personnes ayant fait des photos ce jour là, ils ont la possibilité de les faire parvenir au site internet en pièce jointe au mail suivant :
littoralouest chez orange.fr
au format 1024 x 768 minimum.
Merci d’avance.

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document

Vos témoignages

  • Florence 14 octobre 2011 23:26

    Je partage totalement cet avis, ce fut une célébration très agréable à animer grâce à une assemblée participante et priante.

    Florence

  • Kerprat 1er octobre 2011 11:03

    C’est vraiment « Paroisse vivante » à la Messe j’ai été impressionné par la foule, église pleine, beaucoup de couples jeunes,et le ferveur. Quelle ambiance ! et l’évêque décontracté cela contribue aussi à l’atmosphère