Mercredi 6 juin 2018

Première des Communions 2018 à Pordic

pour la paroisse Notre Dame de la Mer

Ce dimanche 3 juin 2018 en l’église Saint Pierre de Pordic à eu lieu la première Eucharistie pour 32 enfants de notre paroisse Notre Dame de la Mer.

Ce dimanche 3 juin 2018 en l’église Saint Pierre de Pordic à eu lieu la première Eucharistie pour 32 enfants de notre paroisse Notre Dame de la Mer. Après une retraite le samedi 26 mai 2018 à la Maison-Mère des des Filles du Saint-Esprit les enfants ont chanté, prié et ont communié pour la première fois. Recevant le Corps du Christ ils ont répondu Amen chacun leur tour dans une confiance et une joie qui pouvait se lire sur leurs visages. Les enfants se sont préparés à vivre ce sacrement durant toute l’année lors des dimanches en famille, une fois par mois, où ils avaient un temps de réflexion avant la messe.

Pour rappel :

Samedi prochain, 9 juin, nous prendrons un temps avec les enfants et leurs parents pour faire une relecture de ce qu’ils ont vécu dimanche quand ils ont communié pour la 1re fois. Rendez-vous à 10h30 aux salles paroissiales, place Marie Balavenne à Plérin - fin à 11h30 suivi d’un pot de l’amitié.