Mardi 10 avril 2012

« Prêtres et Laïcs, ensemble dans la Mission de l‘Eglise »

Le 13 mars : Conférence
« Prêtres et Laïcs, ensemble dans la Mission de l‘Eglise »

Près de 60 personnes se sont retrouvées le mardi 13 mars pour écouter le Père Gérard Nicole.
Un thème très riche au programme, exposé avec clarté par le Vicaire Général ; une question d’actualité qui donne sens à notre « vie ensemble » dans nos paroisses : prêtres et laïcs, apparemment trop divers et pourtant appelés à communier aux mêmes sources théologiques.

Le prêtre, ministre institué, agissant au nom du Christ, seul grand prêtre, est certes ordonné pour la Mission, mais les laïcs, de par leur baptême constituent aussi un « sacerdoce royal et prophétique ».
C’est donc tout le Peuple de Dieu, peuple de baptisés, qui est appelé à annoncer l’Evangile, chacun en fonction de sa situation dans le monde.

Prêtres et laïcs ne sont pas condamnés à œuvrer ensemble par nécessité, ( ce que laisserait entendre la conjoncture actuelle ), mais appelés par Dieu, donc par grâce, à travailler à la Vigne. Une communauté de destin, « que tous soient un  » pour permettre à l’Esprit-Saint d’habiter le monde .

Vos témoignages

  • kerprat 14 avril 2012 06:34

    ce message n’est qu’un aperçu apéritif, Gérard va donner une synthèse, alors patience, le meilleur est à venir

    • bonjour les pretres et les laics de l’église de la Mission merci d’en parler auprés des gens des paroisses celà est instérésent de voir plein de choses dans les mouvement ce message Gérad nicole à bien parler dans l’ensemble des Mission des pretres et laics celà important d’en parler il faut des curés on n’en n’a plus il faut nous aider à prier pour eux merci de ce message gérad nicole bisous Marion