Jeudi 31 décembre 2015 — Dernier ajout vendredi 1er janvier 2016

Joyeux Noël et Voeux 2016 Enregistrer au format PDF

Quelqu’un à naître

Il y a en moi des choses à naître, Il en faut si peu pour qu’elles éclosent : Un regard, un geste, une poignée de mains, Un effleurement des yeux ou des lèvres … Et voilà qu’au plus profond de mon être Vient sourdre en moi quelqu’un d’autre.

Il y a en tout homme quelqu’un à naître. Souvent l’on fait de moi une chose, Un objet que l’on dépose, objet de luxe, objet de prix, objet d’amour, mais objet quand même. Pourtant mon Dieu tu le sais, il y a en moi quelqu’un à naître.

Il y a en moi quelqu’un à être, Quelqu’un avec tout ce qu’il porte en lui Comme « possibles », espérance, joie. Il y a en moi, mon Dieu, toute une symphonie Qui n’attend plus que ta musique pour se dire.

Il y a en moi quelqu’un à naître, Il m’appartient, Seigneur, d’en faire le choix. Si tu aiguisais mon regard intérieur, Tu m’apprendrais peut-être à découvrir Celle ou celui que je ne connais pas encore.

Robert Riber

Roland Le Gal, Jean Hamon, Yves Corbel, prêtres au service de la Paroisse N.D.de la Mer (Plérin-Pordic-Tréméloir) et les membres de l’EAP (Equipe d’Animation Paroissiale) vous souhaitent un Joyeux Noël dans la paix et l’espérance de l’enfant de Bethléem et vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2016