Jeudi 19 avril 2018 — Dernier ajout jeudi 26 avril 2018

Recollection pour les équipes funérailles Enregistrer au format PDF

Communauté Pastorale d’Etables sur Mer et Plérin/Pordic

Comme c’est le cas depuis quelques années, les équipes funérailles de Notre Dame de la Mer et d’Étables sur Mer se sont retrouvées le mercredi 14 mars à la maison mère des Filles du Saint-Esprit pour une journée récollection.

Cette année, cette journée revêtait un caractère particulier puisqu’elle était animée par l’Abbé Roland Le Gal, curé des deux paroisses formant la communauté pastorale du Littoral Ouest.

Le thème retenu était : « Rendre compte de l’espérance dans notre mission »

Nous avons réfléchi à partir de deux textes de l’évangile de Saint Marc qui ont donné lieu à un commentaire très fouillé et très intéressant de la part de l’Abbé Le Gal et à des travaux de groupes où nous avons pu échanger nos points de vue. En début d’après-midi, nous avons écouté un témoignage poignant de Marie France qui nous a beaucoup touché et nous la remercions d’avoir bien voulu partager cette douloureuse expérience et nous dévoiler ce cheminement qu’elle a pu faire grâce à la foi. La journée a été clôturée par l’eucharistie et chacun est reparti, satisfait et réconforté par cette journée.

Voir les articles sur le témoignage de Marie-France d’Hérouville « Guide de la prière lors des obsèques, notre mission » (partie 1) et le témoignage de Pierre Louboutin « Guide de la prière lors des obsèques, notre mission » (partie 2).