Vendredi 29 juin 2012 — Dernier ajout samedi 25 février 2012

Rencontre du relais de Pordic Enregistrer au format PDF

Une vingtaine de personnes étaient présentes. La rencontre s’est déroulée dans un climat serein et de nombreuses suggestions ont été faites :
- Les catéchistes ne sont pas assez nombreux.
- Le dimanche–rencontre semble très positif et bien vécu mais les paroissiens ne sont pas assez informés. Peut-être faudrait-il faire une pause dans l’enseignement et proposer un partage d’évangile ?

Le document préparé pour les jeunes par Marie-Reine Morvan et Sylvie Marc est un excellent outil de réflexion utilisable par tous.

- Prévoir un accueil aux portes de l’église le dimanche pour inviter à monter plus haut dans la nef.
- Mettre en place une équipe liturgique de jeunes ( ados, adultes et jeunes parents ) 1fois/mois, par exemple le jour du dimanche-rencontre. Faire appel à de nouveaux lecteurs.
- Des jeunes parents souhaitent que reprenne l’accueil des enfants à la sacristie le dimanche : qui veut bien s’en occuper ?
- L’entretien de l’orgue connait quelques soucis du fait de l’humidité de l’église et la gestion de son utilisation suppose une réflexion d’ensemble pour garantir sa pérennité ( trouver des moyens financiers liés aux concerts )
- Une équipe d’organisation des évènements exceptionnels ( pot de l’amitié et rencontres conviviales ) se constitue autour de Monique Audouard.

Un grand merci aux personnes qui ont pu se déplacer !