Mercredi 30 mai 2018 — Dernier ajout mardi 29 mai 2018

Retraite première des Communions à Saint-Brieuc

pour les jeune de notre Communauté Pastorale

Samedi 26 mai 2018 à la Maison-Mère des des Filles du Saint-Esprit 53 enfants de la Communauté Pastorale se sont retrouvés pour un temps de retraite en vue de recevoir le Sacrement de l’Eucharistie dimanche 3 juin prochain.

Samedi 26 mai 2018 à la Maison-Mère des des Filles du Saint-Esprit 53 enfants de notre Communauté Pastorale (32 de Notre Dame de la Mer et 21 d’Étables sur mer) accompagnés de 11 encadrants et 8 mamans se sont retrouvés pour une journée conviviale et un temps de retraite en vue de recevoir le Sacrement de l’Eucharistie dimanche 3 juin prochain.

Après l’accueil et la formation de 8 équipes, nous avons répété les chants de la célébration du 3 juin. L’abbé Roland Le Gal nous à ensuite accueilli dans la chapelle pour vivre le sacrement de la réconciliation. A 12h30 pique-nique à l’intérieur à cause du brouillard, ce qui n’a pas empêché les enfants d’aller jouer les uns une partie de foot et les autres une partie de cache-cache dehors pour le plaisir de toutes et tous.

A 13h30 retour dans les salles en équipe pour finir le circuit des ateliers ; entre décorer la nappe pour la célébration, la parabole du semeur, la découverte de la vie de Saint François d’Assise et le bricolage ou encore découvrir les gestes de la messe avec Élodie et l’abbé Damien Ayola, il y avait de quoi faire. L’après-midi est très vite passée, l’enthousiasme et la joie des enfants et des encadrants étaient beau à voir.

Une maman nous a fait la surprise de ramener des gâteaux, donc à 16h00 après l’envoi par l’abbé Ayola et certaines recommandations par Élodie, nous nous sommes retrouvés pour un goûter en plein air en attendant les parents.

Merci à vous tous grands et petits qui avez fait de cette journée, un superbe souvenir. Pour ma part, je tiens à remercier tous ceux qui ont collaboré à la catéchèse durant ces deux années sur la communauté pastorale. Je change de mission et je ne serai pas en paroisse l’année prochaine, deux belles années d’une très belle aventure avec les catéchistes, les parents et les enfants, votre accueil m’a été précieux.