Jeudi 8 février 2018 — Dernier ajout lundi 7 mai 2018

Temps fort pour les confirmands à binic

Dimanche 4 janvier 2018

Dimanche 4 février, les confirmands ont vécu une étape vers le sacrement de la confirmation : le rappel de leur baptême. Ils ont été accueillis aux fonds baptismaux par l’abbé Damien Ayola en ces termes : " Vous avez tous reçu le sacrement du baptême, de l’Eucharistie, mais pour grandir dans la foi vous demandez le sacrement de la confirmation. Vous êtes en chemin. C’est avec joie que la communauté pastorale vous accueille. Je vous invite à venir plonger la main dans l’eau qui rappelle celle de votre baptême et à faire le signe de la croix. Seigneur tous ensemble nous te bénissons pour la démarche que font ces jeunes devant nous aujourd’hui. Accompagne-les jusqu’au sacrement de la confirmation. " Après la messe, les jeunes de la profession de Foi et les confirmands se sont retrouvés aux salles paroissiales pour un pique-nique sympa et joyeux avant de se plonger pour un temps de réflexion autour du thème « De la peur à la confiance ».

Quelles sont nos peurs ? Comment nous les gérons ? Jésus a-t-il connu la peur ? A-t-il partagé des peurs ? A-t-il soulagé les peurs ? Comment ? Pourquoi ? A travers plusieurs passages d’Évangile les jeunes ont pu voir Jésus emprunt à la peur mais toujours tourné vers son Père. Jésus est confiant. Il s’abandonne.

Ce que nous retenons : Avec Toi, Jésus, nous pouvons passer de la peur à la confiance. Jésus nous fait passer de la peur, de la crainte, à la confiance, à l’apaisement en se montrant maître des éléments, de la mort, des forces des ténèbres. La vie à la suite de Jésus est une vie animée de son Esprit pour témoigner de notre foi, pour prier seul et avec d’autres, pour vivre ensemble le partage, la solidarité, la justice l’entraide. Merci Seigneur de savoir que tu es toujours avec nous. Nous avons confiance en Toi et nous savons que tu nous fais confiance.

Documents à télécharger