Edito
Mardi 1er mai 2018 — Dernier ajout mardi 22 mai 2018

Tous appelés à la confiance … Enregistrer au format PDF

Après 40 jours d’entraînement au combat spirituel, comme Pierre, Jean, Marie-Madeleine et bien d’autres témoins de la Résurrection, nous nous sommes laissés aller à la contemplation du tombeau vide ! Et comme à tous ceux à qui le Ressuscité est apparu, nous sommes tous invités à vivre de la glorieuse joie de cette Résurrection et à en être témoins.

Le week-end du 21 et 22 avril, les jeunes de notre communauté pastorale qui se préparent à la profession de foi ont passé quelques moments dans l’enceinte de la maison d’accueil des sœurs de la Providence de Créhen. Un temps assez court, mais très riche qui a favorisé un creuset d’échange, de fraternité, de prière, d’écoute de l’équipe des adultes accompagnateurs et surtout du Seigneur qui, en ce dimanche du Bon Pasteur, leur lançait un appel : Voulez-vous professer votre foi et mettre votre confiance en Moi ?

Comme à ces jeunes adolescents c’est à tout chrétien que cet appel est lancé. Il s’agira, pour chacun de nous, baptisé ou en marche vers le baptême, ou simplement ami du Christ Ressuscité et de l’Église, de nous laisser rejoindre, une fois encore, par cet appel pressant et permanent du Seigneur, pour redécouvrir, avec discernement, notre vocation chrétienne. Elle se fera par notre expérience personnelle de la foi chrétienne, par notre engagement dans la vie de la communauté chrétienne, et par notre témoignage du Christ Ressuscité dans le monde.

Avec le mois de Mai, la Vierge Marie est là pour nous accompagner sur ce chemin de foi.

Et, le Ressuscité continue de nous envoyer l’Esprit-Saint, ce Paraclet, ce Protecteur. Que cet Esprit Saint soit toujours dans le cœur de chacun pour nous faire discerner au quotidien la vraie vocation chrétienne à laquelle nous invite notre baptême !