Jeudi 8 février 2018 — Dernier ajout mercredi 31 janvier 2018

Travaux dans l’église d’Étables sur mer Enregistrer au format PDF

Mérule dans l’église d’Étables sur mer.

Dans le bulletin « Ensemble » d’Avril 2017, les paroissiens étaient informés sur la découverte de la mérule dans l’église d’Étables sur mer : le diagnostic, établi par l’agence d’architecture de Salins, aboutissait à la nécessité d’entreprendre des travaux pour juguler le sinistre.

Voici de nouvelles informations à ce jour :

En novembre 2017, une réunion s’est tenue à la maison paroissiale avec la participation de Monsieur Christian Urvoy (maire de Binic-Etables), Monsieur Gérard Losq (maire délégué d’Étables sur mer), Monsieur l’abbé Roland Le Gal (curé de la paroisse d’Étables sur mer depuis septembre 2017), Monsieur Jean-Jacques Durand (directeur des services techniques de Binic-Étables sur mer), Madame Francine Guyot (conseillère municipale et qui assure le lien entre la mairie et la paroisse), Monsieur Bernard Rebours (missionné par la paroisse pour veiller sur les bâtiments), Madame Geneviève Chapelet (correspondante du relais d’Étables sur mer), … L’objet de cette rencontre était de faire le point sur ce premier diagnostic et de se concerter en vue des travaux à venir. Contrairement à ce qui a pu être dit dans la presse, aucune date n’est à ce jour fixée car il reste différentes procédures à accomplir avant d’arriver à la réalisation des travaux.

Comme curé, je suis heureux que les élus prennent en compte ce souci et aient à cœur d’entretenir et de sauvegarder le patrimoine religieux et cultuel de la commune.

Quand nous serons en mesure de vous apporter plus de précisions, nous ne manquerons pas de le faire dans un prochain bulletin.