Une nouvelle unité baptisée au Légué

vendredi 10 juin 2016
par  Jean-Louis KERVIZIC, Marie-Reine MORVAN
popularité : 1%

L’armement Jean Porcher compte une nouvelle unité, le Marguerite.
Une merveille de réussite technique, qui va arpenter les mers dès demain … . Ce jeudi 9 Juin, une foule d’invités, famille, amis, équipage, s’est massée sous le blanc chapiteau dressé sur l’avant port du Légué. L’abbé Pierrick Jégonday, curé des paroisses Notre Dame de Grande Puissance de Lamballe et de Moncontour a célébré la Bénédiction solennelle de cet impressionnant paquebot, des hommes qui ont travaillé à sa conception et à sa réalisation, et ceux qui monteront à bord !. « Dieu se réjouit avec nous de ce qui se vit ici, puisse Jésus, le Christ rester toujours votre compagnon de bord, et garder votre chemin » dit en substance le Père Jégonday. Un moment d’émotion, de fierté et de joie.
Cette cérémonie a débuté par la bouteille de champagne, cassée par la marraine du bateau et s’est achevée par un pot convivial.

Ce même jour en début d’après midi, dans l’église toute proche Notre Dame du Bon Secours du Légué ; Nino, le petit fils de Monsieur Porcher a reçu le sacrement du Baptême par le Père Jégonday, un autre grand bonheur pour toute la famille et pour Nino, qui devient du haut de ses 4 ans un « aventurier de la Foi »


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF