Messe d’accueil du Père Gérard Nicole le 5 septembre 2010

jeudi 9 septembre 2010
par  Jean-Louis KERVIZIC, Sophie DE MARTEL
popularité : 2%

La nombreuse assemblée réunie en l’église Saint-Pierre de Plérin le dimanche dernier 5 septembre, était présente pour accueillir le Père Gérard Nicole, nommé par notre évêque Mgr Fruchaud, administrateur paroissial pour la période du 1er septembre 2010 au 20 février 2011, tout en gardant ses responsabilités actuelles.

Sophie De Martel au nom des membres de l’EAP et de toute la communauté pastorale a remerciée le Père Gérard Nicole d’avoir accepté cette charge supplémentaire :

Nous sommes heureux d’accueillir le Père Gérard Nicole qui accepte la charge d’administrateur de nos deux paroisses de Plérin et Pordic en attendant l’arrivée de notre nouveau curé, Loïc Le Quellec, en février.

Père Gérard Nicole,

Vous êtes Vicaire Général. Pour le suivi de la charge épiscopale, vous prenez une part importante dans la Curie diocésaine, en lien avec les prêtres, avec les acteurs pastoraux, avec les équipes, conseils et commissions en nombre, pour la vie et la marche en avant de notre Eglise diocésaine.

  • Vous êtes en charge des Zones pastorales de Lannion, Guingamp et Rostrenen
  • Vous avez aussi un regard vigilant sur les économies de notre diocèse.
  • En ce moment vous êtes très sollicité pour préparer le départ de Mgr Fruchaud et l’arrivée de Mgr Moutel.

C’est dans ce contexte que vous avez accepté une mission supplémentaire, celle de nous accompagner pendant six mois.

Nous voulons vous dire sincèrement merci et vous accueillir parmi nous.
Lors de la rencontre de l’EAP, nous avons bien noté les points qui vous tiennent particulièrement à cœur :

  • conduire l’EAP,
  • présider la liturgie,
  • l’administration des paroisses,
  • la catéchèse, sans oublier tout ce qui fait la vie d’une paroisse.

Compte tenu de cet agenda chargé, le vôtre, nous avons compris que nous étions appelés, nous tous baptisés, à prendre davantage des responsabilités, pour que nos communautés puissent toujours vivre de l’évangile de Jésus-Christ.

Notre aventure avec vous a aussi un objectif à atteindre et un défi à relever : concrétiser l’unification de Plérin et Pordic - qui deviendront une seule paroisse canonique début 2011. Une seule paroisse nouvelle qu’héritera le Père Loïc LE QUELLEC, pour sa première charge de Curé.

Au nom de l’Equipe d’Animation Paroissiale de Plérin-Pordic et de tous les paroissiens de ces deux communautés, nous vous remercions de vous être mis à notre service et nous vous assurons de notre soutien par la prière et l’intense collaboration. Bienvenue chez nous, Père NICOLE !


<a href


Commentaires