De la Galette des rois au Projet pastoral

vendredi 31 janvier 2014
par  Jean-Louis KERVIZIC, Patrick BEGOS
popularité : 1%

Le dimanche 12 janvier, à Pordic, une centaine de personnes ont partagé la Galette des Rois offerte par la paroisse Notre Dame de la mer. Un moment intense de convivialité qui donne l’occasion se souhaiter les voeux et de partager quelques mots avec telle ou telle personne qui ne nous était pas familière.

Le Père Loïc a aussi saisi l’opportunité de cette rencontre pour apporter quelques précisions sur le fonctionnement de la paroisse. L’EAP (équipe d’animation paroissiale) s’est récemment étoffée en accueillant Pierre Louboutin. Elle est maintenant constituée de 6 laïcs et 3 prêtres (voir l’Animateur de décembre 2013).
Le curé a également cité le travail important réalisé par les équipes de balayage des églises, les équipes de fleurissement et décoration … par les chorales qui animent les messes …
La nouvelle commission patrimoine est chargée de proposer des travaux d’amélioration dans les différentes églises, d’analyser les devis et de suivre les travaux. Son attention portera d’abord sur l’église de St Laurent (hors patrimoine communal) qui nécessite des travaux d’entretien et de consolidation.
Les démarches concernant les salles paroissiales de Pordic semblent en bonne voie et les plans d’un nouvel ensemble neuf comportant une grande salle (divisible), un oratoire, un bureau, une salle d’accueil devraient être finalisés au printemps. Les travaux devraient suivre dans l’année 2014.
Depuis quelques mois, l’EAP travaille également sur le Projet pastoral et propose à toute la paroisse de réfléchir à la manière de redynamiser les pratiques. Un document a été rédigé et sera porté à la connaissance de tous, le 31 janvier à Plérin et le 1er février à Pordic. Chacun pourra apporter sa contribution pour améliorer ce projet.
Ce projet pastoral s ‘étalera sur 3 années mais ce n’est qu’un projet qui peut être amandé par l’ensemble des paroissiens. Nous proposons à tous une rencontre :
Le vendredi 31 janvier à 20h00 salles paroissiales de Plérin
Le samedi 1er février à 14h30 salles paroissiales de Pordic

A ces rencontres nous vous présenterons le projet élaboré en EAP et vous nous ferez des propositions Venez nombreux


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF