Temps fort 6e aux châtelets

mardi 28 septembre 2010
par  Jean-Louis KERVIZIC
popularité : 1%

JPEG - 17.4 ko

Le dimanche 19 septembre ( journée du patrimoine ), les jeunes de 6e de la communauté des paroisses du Littoral-Ouest, qui préparent leur Profession de Foi et leurs parents, tous réunis dans les salles de la communauté des religieuses Franciscaines Missionnaires de Marie aux Châtelets en Ploufragan, pour un temps fort, ont eu le privilège de visiter dans ces lieux une salle appartenant aux souvenirs anciens, en l’occurrence la salle des évêques : une salle entièrement rénovée et dans laquelle se trouvent les portraits des évêques prédécesseurs d’avant la révolution et ayant exercé leur ministère en « Côtes du Nord ».

Au cours de ce temps fort, les jeunes se sont mis en randonnée (c’est le titre de leur parcours). Ils ont ouvert leur « sac à dos » et commencé à le remplir pour pouvoir cheminer tout au long de l’année avec Jésus ! Le Père Jean Mabundi a souligné aux parents l’importance de les accompagner dans ce chemin de Foi. Même s’ il est difficile de discuter tous les jours avec son ado,veiller à lui accorder une vraie présence ! .

Tandis que le Père Gérard Nicole, venu célébrer l’Eucharistie, conseillait aux parents et aux jeunes de prendre un temps de silence et de prière de temps en temps, et de toujours choisir ce qui les aidera à avoir beaucoup d’amis !


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF