Les travaux dans les Eglises de Plérin

mardi 18 mars 2014
popularité : 1%

En fin 2013, la mairie de Plérin a réalisé des travaux de nettoyage du clocheton de l’église St Pierre ainsi que la pose de grillages pour empêcher l’entrée des pigeons.
Les diagnostics menés par des cabinets spécialisés ont révélé la présence de parasites dans le bois des charpentes. En décembre, la mairie a engagé des travaux de consolidation de la charpente de l’allée sud (côté cimetière) ainsi que le traitement de ces bois, après dépose puis repose du lambris.
De nouveaux travaux (qui restent à définir) vont être engagés en 2014. La charpente de la nef centrale, attaquée par des parasites du bois, nécessitera aussi un traitement après dépose du lambris. Dans l’attente de ce traitement, nous sommes dans l’obligation de retarder notre projet de réfection du chœur, alors que le plan est fait et le financement disponible.
A St Laurent, les devis sont en cours pour l’étanchéité du clocher, la mise aux normes du paratonnerre et la pose d’écopics contre les pigeons. D’autres devis ont également été demandés pour le remplacement de la porte principale, la mise aux normes de la rampe pour handicapés et la réfection du sol de l’église. Quand l’ensemble des devis aura été rassemblé, des décisions de travaux seront prises, en lien avec le diocèse et en fonction des priorités.
La Commission Patrimoine


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF