Jésus : j’y crois

jeudi 3 avril 2014
par  Yves CORBEL (Abbé)
popularité : 1%

C’est le titre d’un petit livre sur lequel Mickaël Lonsdale donne son témoignage de Foi.
Mickaël Lonsdale est un acteur de talent bien connu. Il interprétait le rôle de Frère Luc, le médecin, dans le film sur les moines de Tibhirine. « Des hommes et des dieux ».
Né d’un père protestant et d’une mère catholique, divorcé, non pratiquants. Il découvre le vrai visage de Jésus suite à la rencontre d’un père dominicain et d’une femme aveugle qui lui parlent de l’évangile.
Voici ce qu’il écrit à propos de Jésus.
« Jésus est le cœur de la lumière, la source de toute respiration humaine. Cet homme est pour moi la vérité qui ne peut mentir …
Avec le Christ voici la seule religion où il est question d’amour avant tout. Il n’y a pour moi rien de plus fort que les Paroles de Jésus.
De toute sa vie ce que j’ai lu de plus vrai c’est l’évangile. Il est source de bonté, de générosité … ce don de soi, hérité de Jésus me touche profondément. J’y crois dur comme fer. Je me promène souvent avec ma petite Bible dans mon sac
. »
Mickaël Lonsdale vit au milieu des artistes et acteurs de cinéma, plus croyants qu’on ne le dit. Il témoigne de sa Foi avec vérité et simplicité.
A l’âge de 22 ans, il reçoit le Baptême.
« Au jour de mon baptême, j’ai pleuré, pleuré, moi l’enfant naturel, je trouvais enfin ma famille. J’avais Dieu pour père adoptif ».
C’est bien ce don de Dieu que recevront en France les 3631 adultes qui cheminent vers le sacrement qui va faire de chacun un enfant bien aimé de Dieu la nuit de Pâques.
Pâques c’est dans quelques jours, la première et la plus grande fête chrétienne de l’année. Pâques c’est la célébration de ce qui fait le roc de notre Foi. La Résurrection du Seigneur Jésus.
Pâques c’est le moment de renouveler notre Foi de baptisé.
Puissions-nous dire, comme Mickaël Lonsdale, au terme de la célébration pascale, Jésus : j’y crois.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF