La puissance du regard … c’est de remettre l’homme debout …

mercredi 9 avril 2014
par  Jean MABUNDI (Abbé)
popularité : 2%

Regarder sa vie peut-il rendre la personne vulnérable ou l’aider à se construire ?
Puis-je réussir dignement ma vie en empruntant le seul chemin du relativisme, en adaptant la vérité vivante à mes situations diverses ? Sauf que la vérité n’est pas plurielle, elle ne se fabrique pas, ne s’invente pas, ne se négocie pas, ne s’achète pas. Elle est un chemin de Lumière à découvrir ; à découvrir pas à pas. La Vérité est une personne : Jésus.

Le samedi 12 avril, veille des Rameaux, de 10h30 à 16h30, notre paroisse d’Etables sur Mer organise et vit une journée portes ouvertes : une journée d’accueil, écoute, prière et réconciliation, pour mieux nous préparer à ‘’ proclamer la mort du Seigneur Jésus et célébrer sa Résurrection ’’ : le grand mystère de notre Foi.
Il serait bien triste de ne pas aller jusqu’au bout de nos efforts de carême, de nos efforts de chrétiens tout court, de ne pas nous laisser réconcilier avec notre Dieu et de ne pas délivrer notre cœur de ce qui l’inquiète !
En toute humilité, mais en vérité, nous sommes appelés à reconnaître tout ce qui nous abaisse et qui abaisse l’homme : nos hypocrisies, égoïsmes, orgueils, faux semblants etc …
Revenez à moi de tout votre cœur…’’ ; appel saisissant que nous adresse le
prophète Joël dès le premier dimanche de ce temps fort de l’Eglise.
Une église ouverte de 10h30 à 16h30, église d’Etables-sur-Mer, avec la présence des prêtres, diacres et écoutants laïcs formés à l’accompagnement spirituel. Une
église pour vous accueillir et vous offrir un temps de recueillement, de prière,d’adoration, de lecture de la Parole de Dieu, d’échange avec quelqu’un,
d’écrire une lettre à Dieu, de dialogue pénitentiel si on le souhaite … A chacun sa démarche et selon ses disponibilités en temps …
Tant de choses nous séduisent ou menacent notre cœur ; la société d’aujourd’hui nous imposent d’autres “ valeurs ’’ que celles reçues de l’Evangile … Sommes-nous disposés à faire halte dans nos vies tumultueuses, nous retirer à l’écart, rejoindre ce
lieu d’Eglise, dans une simplicité désarmante, et nous rassurer que la miséricorde de Dieu nous attend.
Une miséricorde plus grande que nos égarements - qui fait éclater nos enfermements.
La seule vérité, c’est d’aimer ’’

Bonne route vers Pâques !


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF