Les anciens élèves soutiennent l’école Notre-Dame-des-Noës de Binic

jeudi 30 septembre 2010
par  Benoît LE NEDELEC
popularité : 1%

L’assemblée générale de l’Amicale des anciens élèves des écoles catholiques de Binic (AAEECB) s’est tenue dimanche à l’Estran en présence de Sylvie Botrel, présidente des parents d’élèves (Apel) et de Christophe Delanoy, président de l’Ogec.

Trente-neuf adhérents y étaient présents ou représentés. Dans son rapport moral, la présidente, Jocelyne Thomas-Rioual a rappelé avec force les liens qui unissent l’amicale à l’école Notre-Dame-des-Noës en rappelant les statuts qui ont comme but principal : « l’aide aux élèves de l’école. C’est à ce titre que nous avons remis un chèque de 300 € à la présidente de l’Apel, le 27 juin dernier lors de la kermesse de l’école ».

Après avoir rappelé les travaux réalisés dans les locaux scolaires au cours des derniers mois, la présidente a donné connaissance d’une réponse du curé de la communauté paroissiale, Jean Mabundi, sur le devenir positif de l’ancienne école du Sacré-cœur.

Enfin, elle a lancé un appel pour donner un nouveau souffle à l’amicale et souhaité un renouvellement de ses instances dirigeantes.

Marie-Claude Debré rejoint le conseil d’administration. Le bureau sera élu le 19 novembre prochain.

Le bureau : de G. à D., Maryvonne Merle-Choyer, secrétaire, Jocelyne Thomas-Rioual, présidente, Jacques Thomas, trésorier adjoint. ( photos Alain Faleur )


Portfolio

JPEG - 51.9 ko JPEG - 72.4 ko JPEG - 79.8 ko JPEG - 80.2 ko JPEG - 79.6 ko

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF