Confirmation à Plérin le 11 mai 2014

lundi 19 mai 2014
par  Jean-Louis KERVIZIC
popularité : 1%

La communauté paroissiale de Notre Dame de la Mer était réunie le dimanche 11 mai pour la Confirmation de 17 jeunes plérinais et pordicais.
La cérémonie était célébrée par le Père Gérard Nicole, entouré des Pères Loïc Le Quellec, curé, Jean Hamon et Yves Corbel ainsi qu’ Emmanuel Briand, diacre de notre paroisse.
10h30 la procession des jeunes débute avec le chant « jour du Vivant » entonné par tous les paroissiens accompagnés par les musiciens pordicais.
Le Père Le Quellec dans son mot d’accueil rappelle aux jeunes que le sacrement qu’ils vont recevoir est un don de Dieu.
Cela fait 2 ans que ces 17 jeunes se préparent à la Confirmation. Dans cette démarche ils ont été accompagnés par Paul Plantet et Anne Motte.
Au moment de la liturgie de la Confirmation eu lieu l’onction du Saint Chrème sur le front de chaque jeune par ces mots : « sois marqué de l’Esprit Saint », c’est le geste du Père Gérard Nicole aux confirmands en leur disant à chacun le bien fondé de cette journée et de ce moment particulier en fonction de la demande qu’ils avaient faite à Mgr Moutel.

« La confirmation accomplit le don du Baptême. C’est le sacrement qui donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions ». (http://www.eglise.catholique.fr/foi…)

La fin de la cérémonie à été aussi un moment fort puisque le Père Gérard Nicole nous a « confirmé » la nomination du Père Le Quellec comme Curé de Saint-Brieuc et la venue du Père Roland Le Gal à compter du 1er septembre comme nouveau Curé de la paroisse Notre Dame de la Mer Plérin-Pordic.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF