L’Evangile du Dimanche 25 Mai 2014


Sixième dimanche de Pâques - 1P 3, 15-18 ; Jn 14, 15-21 ; Ac 8, 5…17
« Vous me verrez vivant et vous aussi vous vivrez » promet Jésus à ses disciples Nous vivons, si l’Esprit du Ressuscité nous habite. Dans les Actes des Apôtres, c’est lui qui pousse Philippe à évangéliser les Samaritains, considérés comme des ennemis jurés du peuple juif, Pierre et Jean viendront confirmer sa mission en communiquant l’Esprit de Pentecôte à ce même peuple. Tous accueillent l’Esprit et « dans la ville il y eut une grande joie ». Habités par l’Esprit, les témoins d’hier et d’aujourd’hui ont le désir et la force de rendre compte de l’espérance qui les habite, comme le demande l’apôtre Pierre à sa communauté. Jésus ressuscité a envoyé aux croyants l’Esprit, et il l’appelle le Défenseur. Ouvrons nos cœurs à son souffle, afin qu’il défende en nous l’espérance contre nos découragements et nos vieilles habitudes.!

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,15-21

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements.
Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité.
C’est l’Esprit de vérité. Le monde est incapable de le recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure auprès de vous, et qu’il est en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.
D’ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi.
En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous.
Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »


Voir le site : Dimanche dans la ville

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF