Evangile du Dimanche 6 Juillet 2014

par  Sr Marie-Thérèse GUEHO
popularité : 1%

Quatorzième dimanche du Temps ordinaire - Za 9, 9-10 ; Rm 8, 9.11-13 ; Mt 11, 25-30.
Le prophète Zacharie annonce la venue d’un messie juste et humble, « qui brisera l’arc de guerre » Jésus accomplit cette parole, il inaugure un royaume de justice, d’humilité et de paix Il y introduit celui qui veut bien croire en lui et le propose sans l’imposer, aux cœurs humbles qui seuls peuvent comprendre sa parole et l’accueillir. Jésus se réjouit de leur foi et en remercie le Père. Il s’adresse ici à ses disciples et ceux-ci n’était pas des enfants naïfs : pensons à Matthieu, Pierre, Jacques et Jean. Mais ils ont appris à devenir pauvres et humbles de cœur, à abandonner leurs sources de sécurité, leur soif de toutes sortes de pouvoir. Ils ont appris à « prendre sur eux le joug » de leur maître, c’est-à-dire qu’attachés à lui, ils accompliront la même mission, une mission féconde qui leur procurera le bonheur.
Baptisés, nous allons à Dieu par le Christ Il invite encore aujourd’hui tous ceux qui peinent à redécouvrir que sa Parole n’est pas un pesant fardeau mais qu’elle conduit au repos et à une joie profonde.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,25-30

En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté.
Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »
« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos.
Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »


Voir le site : Dimanche dans la ville

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF