Merci bénévoles !

mardi 8 juillet 2014
par  Annie LE BRETON, Équipe EAP - Paroisse d’Étables-sur-Mer
popularité : 1%

Le 17 juin, aux salles Saint-Jean-Baptiste à Etables/mer, près de 100 personnes ont pu répondre à l’invitation lancée par le Père Jean Mabundi et l’Equipe d’Animation Paroissiale à l’intention de tous les bénévoles de la Paroisse.

Rosita Carpier, Carole de Salins, Gérard Drevet [1] L’objectif : Tisser des liens encore plus forts entre tous les bénévoles afin de créer une unité, faire Eglise ensemble et aussi … vivre une soirée exceptionnelle ouvrant à d’autres lendemains pour notre Paroisse, porteuse de nouveaux chemins de fraternité.

Après « l’apéro » servi dans la cour - car le soleil, lui aussi, était au rendez-vous -, c’est dans la grande salle de l’ancienne école - devenue salle paroissiale - que le repas était disposé. En effet, dans la salle commune soigneusement décorée par les membres de l’E.A.P. et d’autres bénévoles, chaque convive avait préparé son petit ou grand plat à déposer sur la table « buffet » : salé, sucré, boissons, etc … pour tous les goûts et en quantité largement suffisante pour satisfaire tous les appétits : un vrai repas partagé. Les talents culinaires des auteurs ont été unanimement reconnus.

Annie Le BretonIl n’était pas question de s’installer à table au gré des connaissance habituelles. A l’entrée, Rosita, Carole et Gérard - membres de l’E.A.P - , avaient accueilli chacun en remettant un petit carton-photo-numéro indiquant la table à laquelle s’installer : occasion de nouvelles rencontres… Échanges et convivialité ont marqué cette sympathique soirée.

Sur le plan logistique, rien n’était oublié : la sono et le micro, l’apéro et la déco … jusqu’aux balais pour les bonnes volontés de fin de soirée.

Bien sûr, avant le repas, avec le traditionnel « Bonjour » (ou Bonsoir), le Père Jean avait adressé ses remerciements aux nombreux bénévoles de la Paroisse - présents et absents - et, s’inspirant probablement du thème décoratif de la soirée - la mer -, il confiait à tous : « Je ne suis pas le seul à ramer ! ».

Merci au Père Jean et à l’E.A.P. d’avoir été les initiateurs de cette rencontre.


[1Merci à vous tous, bénévoles de notre paroisse, qui avez répondu si nombreux à l’invitation de l’EAP et à ceux qui se sont excusés navrés de ne pas être présents.
Merci pour cette belle soirée passée ensemble ; la fraternité était bien là au rendez-vous, cette fraternité où des relations de confiance, de reconnaissance s’épanouissent, se nouent à travers l’estime intérieure de tous et de chacun, le souci constant du vrai bien et du bonheur pour notre communauté, l’admiration de ce qui est beau dans chacun.
Merci pour cette belle unité, preuve que notre Paroisse est bien école de communion !!

Les membres de l’EAP


Commentaires

Merci bénévoles !
mardi 8 juillet 2014 à 23h26 - par  marion

merci les bénévoles
bel été
bonne route
bonne vacances
bisous
Marion

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF