Vers un Projet à vivre ensemble.

lundi 18 octobre 2010
par  Équipe EAP - Paroisse d’Étables-sur-Mer
popularité : 1%

‘’… Accueillez-vous les uns les autres, comme le Christ vous a accueillis, pour la Gloire de Dieu.’’ Rm 15, 7

L’Eucharistie célébrée ce dimanche pour l’ensemble de notre paroisse, en la fête de Ste Mère Théodore, inaugure notre entrée dans une Nouvelle Année Pastorale 2010 – 2011.

Comment allons-nous la vivre en famille, dans nos relais de Binic, Etables S/Mer, Lantic, Plourhan, St Quay-Portrieux et Tréveneuc ?

Comment allons-nous la vivre dans notre paroisse d’Etables S/Mer ?

Comment allons-nous la vivre en Eglise ?

Votre Equipe d’Animation Paroissiale s’est tournée vers le Conseil Pastoral de la Communauté des 3 Paroisses de Plérin, Pordic et Etables qui réfléchit depuis quelques mois sur le thème : « Christ, frère de tous ».

A l’écoute de ce Dieu fait homme, nous voulons creuser et vivre avec lui l’Accueil qu’il a réservé à toute personne créée à l’image et à la ressemblance de Dieu - son Père et notre Père.

‘’ … Qu’ils soient un pour que le monde croie que tu m’as envoyé.’’ Jn 17, 21

ETRE UNE EGLISE QUI ACCUEILLE,

Une manière concrète, au cœur de notre réalité paroissiale, de témoigner de notre Foi, de faire Eglise, de construire la fraternité, d’annoncer Jésus Christ … Comment moi, chrétien, membre de cette communauté, j’en porte le souci.
Ne sommes-nous pas tous responsables du visage de Dieu et de l’Eglise que nous montrons ?

Une attention les uns aux autres … pour que nos relais vivent et témoignent « voyez comme ils s’aiment », non seulement à travers nos liturgies ou nos célébrations mais aussi à travers tout ce qui fait la vie de notre paroisse, en prenant tout spécialement en compte nos pauvretés, toutes nos pauvretés.

« Ce monde, toujours aimé de Dieu, déjà sauvé par le Christ, même s’il ne le sait pas encore, attend de nous que nous y soyons présents à la manière de jésus, avec un regard bienveillant et un parti pris d’Espérance. » Mgr KERVENIC.

Le chantier est ouvert … A nous de lui donner toute sa dimension et tout son visage, en nous appuyant sur la Parole de Dieu.

Cherchez vos supports dans les Ecritures

Faites-nous savoir vos textes bibliques

Romains 13 à 15

  • Rm 13, 8 : « N’ayez de dette envers personne, sinon l’amour que vous vous devez les uns aux autres… »
  • Rm 14, 13 : « Cessons donc de nous juger les uns les autres. Appliquez-vous bien plutôt à ne rien faire qui amène votre frère à trébucher ou à tomber dans l’erreur. »
  • Rm 15, 1 : « Nous qui sommes forts dans la foi, nous devons prendre à cœur les scrupules des faibles […] Il faut que chacun de nous cherche à plaire à son prochain pour son bien, pour le faire progresser dans la foi […] Que Dieu, la source de la patience et du réconfort, vous rende capables de vivre en bon accord les uns avec les autres en suivant l’exemple de Jésus-Christ.
  • Rm 15, 7 : « Ainsi, accueillez-vous les uns les autres, comme le Christ vous a accueillis, pour la Gloire de Dieu ».

Quelles sont vos portes d’entrée dans ce projet ? Que devrons-nous essayer de vivre, sans nous perdre dans la logique de la critique non constructive ?

Ecrivez à :

Equipe de Pilotage


Projet Pastoral d’Etables Sur Mer


12 Place de l’Eglise


22 680 Etables Sur Mer

ou envoyer un mail à :
paroisse.etables-sur-mer wanadoo.fr


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF