Jubilé du Père Jean Mabundi

jeudi 14 août 2014
par  Bernard LE NEEL
popularité : 1%

Alors, jubilons !

Dimanche 17 août, la Paroisse d’Etables-sur-mer s’apprête à célébrer le jubilé sacerdotal du Père Jean Mabundi, 30 ans de sacerdoce.

A 11h00, en l’église Saint-Jean Baptiste d’Etables sur Mer, les paroissiens entoureront le Père Jean lors de la Messe d’action de grâces. Comme en cette période estivale qui connaît plusieurs messes dans les relais, tous les paroissiens ne pourront pas assister à cette messe, ils seront par la pensée et la prière, en lien avec lui.

Grand merci au Seigneur d’avoir appelé Jean au ministère sacerdotal. Il aurait pu rester au Congo, il serait maintenant évêque, et pourquoi pas cardinal ? Au lieu d’une brillante carrière, il a choisi de venir en Europe, curé de paroisse, heureux et juste retour.
Jadis les missionnaires partaient porter Évangile en Afrique, maintenant, ce sont les Africains qui viennent rechristianiser la vieille Europe. Merci à lui et à ses confrères qui nous sont maintenant familiers.

Un jubilé, c’est plus qu’un anniversaire, un moment d’action de grâces, un mémorial de tout ce qui est arrivé d’heureux pour le Père Jean, et pour ceux qui ont bénéficié de son service .

L’heure n’est pas au panégyrique, ni au bilan de 30 années de sacerdoce, mais au recueillement. Merci Seigneur de nous donner un bon prêtre si présent dans les sacrements, et le ministère de la Parole.
Dans les circonstances difficiles, pénibles et délicates, l’Esprit Saint est vraiment avec lui ; il trouve en effet les mots qu’il faut.
Comme disait un paroissien « qu’est-ce qu’il parle bien quand il cause ! ».

Dimanche prochain, jubilé, jour de joie, nous jubilerons !

Et puisqu’il offre aux paroissiens un repas original ( dont le thème est secret) on lui promet quelque surprise … en toute convivialité.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF