Prêts pour une nouvelle rando ????

lundi 8 septembre 2014
par  Roland Le GAL (Abbé)
popularité : 1%

Voici une nouvelle année scolaire et pastorale qui se fait jour. Nous pouvons être animés par des sentiments et des expressions qui expriment une certaine mise en route : « Il faut relancer les inscriptions », « il faut préparer la rentrée paroissiale et le pardon de ND de la mer », « il faut se remettre dans le bain ». Nous pouvons également la débuter avec dans la tête et dans notre cœur, toutes les rencontres et les événements vécus durant cet été.

Certes, toute nouvelle année peut être vécue comme un recommencement.

Et pourtant, chaque nouvelle année est une aventure à vivre. La tentation est toujours grande de vouloir refaire ce qui a bien marché, ce qui nous rassure dans nos habitudes.
Mais, l’élan missionnaire que nous propose l’Evangile nous invite à nous entraîner sur les chemins de la découverte, de la nouveauté, de la création, de l’écoute. Jésus lui-même ne dit-il pas dans l’évangile selon St Matthieu : « Tout scribe devenu disciple du Royaume des cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l’ancien » ?

Ainsi, l’Evangile que nous avons mission d’annoncer nous avons aussi à l’accueillir comme un trésor dans des vases d’argile mais plus encore à le mettre en pratique pour qu’il ne cesse d’être cette Parole de Dieu en actes dans le monde d’aujourd’hui.

C’est le défi que je vous lance en ce début d’année pastorale. Ensemble, dans la diversité de nos compétences et de nos responsabilités, je vous invite à entrer dans cette dynamique de la nouveauté. Non pas pour faire table rase du passé mais, nous appuyant sur cette histoire et les bases posées par les différents acteurs de la paroisse Notre Dame de la Mer qui nous ont précédés, nous puissions continuer de nous inscrire comme des témoins vivants de l’Evangile dans la société d’aujourd’hui, sur les communes de Tréméloir, Pordic et Plérin.

Aussi, c’est avec joie que je serai heureux de vous rencontrer et de commencer à faire cette randonnée en votre compagnie le dimanche 14 septembre 2014 lors de la célébration de 10h30 en l’église St Pierre de Plérin, afin que vous m’appreniez à devenir pour vous et avec vous votre pasteur.

Déjà je vous porte tous, enfants, jeunes, adultes, dans ma prière et je vous demande de prier pour moi. Merci. Et au 14 septembre.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF