5 octobre 2014 Fête de Ste Mère Théodore à Etables sur Mer

mardi 14 octobre 2014
par  Anne-Marie CHAUVEL
popularité : 2%

Des paroissiens d’Etables/mer, conscients de l’immense honneur que Dieu leur a fait, se retrouvent chaque 1er dimanche d’octobre à la maison natale de Ste Mère Théodore, rue du Point du Jour.
Après avoir écouté un extrait de la lettre de St Paul aux Philippiens Ph 4, 8-12 (lecture du jour) et derrière la bannière de la Sainte, une bonne soixantaine de personnes, de religieuses dont la Supérieure générale Sœur Martine Meuwissen a pris la direction de l’église.
La procession, ponctuée de 3 arrêts, a permis de s’imprégner de quelques pensées de notre Sainte.
Après un office présidé par le Père Jean Mabundi, accompagné du diacre Yves, l’assemblée s’est retrouvée sous le soleil, dans la cour de la maison paroissiale pour le traditionnel verre de l’amitié : l’occasion d’échanger avec les sœurs de la Providence de Ruillé-sur-Loir.


Monsieur Chauvel, tagarin retraité de l’enseignement catholique est venu rencontrer les élèves de CM2 de l’école Ste Anne afin de leur faire découvrir la vie d’Anne-Thérèse Guérin.
M. Chauvel leur a raconté l’enfance de cette jeune fille d’Etables sur mer, sa vie religieuse et son dévouement à l’éducation des jeunes et au service des malades.
Les enfants ont ensuite écouté le récit de la canonisation de cette tagarine devenue Sainte Mère Théodore et fêtée chaque premier dimanche d’octobre par les paroissiens.
Pour conclure ce partage ils se sont dirigés ensemble vers l’église et la maison natale de Mère Théodore, rue du Point du jour.
(Texte rédigé par Mme Perchec, enseignante de CM2).


PS :

Q


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF