Le Père Bernard Bloyet nous a quittés

lundi 10 novembre 2014
par  Bernard LE NEEL
popularité : 2%

Frappé brusquement par la maladie, il y a deux ans, le Père Bloyet avait du aller se reposer en Maison médicalisée. Dure retraite pour ce prêtre si actif, et grand manque pour les paroissiens quinocéens qui l’appréciaient.
Fin lettré et excellent pédagogue, il savait, dans ses homélies, nous expliquer les « mystères de la Foi ». A plusieurs reprises il nous autorisait à les publier sur le site paroissial. Ses homélies étaient toujours écrites, donc structurées, reflet de sa grande culture.
Les paroissiens d’Etables-sur-mer auront l’occasion de prier pour lui et d’en apprendre sur son parcours professionnel, son ministère, lors de ses obsèques célébrées à Saint-Quay-Portrieux, vendredi 14 novembre à 15 heures.

Il nous était surtout connu depuis qu’il avait « mis sac à terre « à Saint Quay ; mais il évoquait un peu son séjour à la Bibliothèque salésienne de Paris. De nombreux ouvrages, bien adaptés à la jeunesse si chère aux Pères Salésiens, en laisseront trace.

Il vient de partir vers le Père, en toute discrétion, loin d’ici en Normandie.
A-Dieu Père et merci pour ce que vous nous avez si généreusement donné.


Commentaires

Le Père Bernard BLOYET
mercredi 19 novembre 2014 à 21h44 - par  JOYE Patrice

Je suis ancien élève du Père BLOYET Salésien de Don Bosco lorsqu’il fut directeur et responsable de la communauté à Bailleul dans le Nord.
Son départ auprès du Père me peine beaucoup, il est à l’image de St Jean Bosco celui qui aura été proche des jeunes, un grand bâtisseur et un avant-gardiste.
Un Saint Homme à qui je et nous devons beaucoup.

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF