L’Evangile du Dimanche 30 Novembre 2014


Premier dimanche de l’Avent. Is 63, 16-64, 16 ; 1 Co 1, 3-9 ; Mc 13, 33-37.
Au désir ardent du peuple de Dieu et à son appel : « ah ! si tu déchirais les cieux, si tu descendais… » succède le cri de joie : « tu es descendu… tu viens … tu es notre Père… » . Magnifique texte d’Isaïe qui peut nous toucher, alors que monte à l’horizon la lumière de Noël.
Isaïe dit encore : « Dieu vient à la rencontre de celui qui pratique la justice avec joie ». C’est donc dans une « veille » active et joyeuse que nous les chrétiens sommes invités à vivre ces quatre semaines à venir, jusqu’à la rencontre avec Jésus. C’est une veille dans la foi et l’espérance puisqu’ en Jésus nous avons reçu et recevons toutes les richesses, celles de la Parole et toutes celles de la connaissance de Dieu », selon les mots de saint Paul aux chrétiens de Corinthe. Dieu nous parle et nous apprenons à le connaître peu à peu !
Jésus demandait à ses disciples de veiller, car il prévoyait sa Passion et sa mort, et la tentation pour ses amis de s’endormir et de le trahir. Tentations qui sont encore mes nôtres aujourd’hui. Esprit de lumière garde notre cœur éveillé et vigilant !

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 13,33-37

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Prenez garde, veillez : car vous ne savez pas quand viendra le moment.
Il en est comme d’un homme parti en voyage : en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et recommandé au portier de veiller.
Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison reviendra, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin.
Il peut arriver à l’improviste et vous trouver endormis.
Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! »


Voir le site : Dimanche dans la ville

PS :

http://alecoutedesevangiles.mobi/20…


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF