La journée du Secours Catholique du 16 décembre 2014

mercredi 3 décembre 2014
popularité : 2%

Au nom de l’équipe du Secours Catholique des Amarrés du Légué [1], l’une de ses membres, Annaïck, est intervenue à la messe du 16 décembre à Plérin.
Née en 2010, l’équipe des Amarrés est un lieu où se vivent l’accueil, la rencontre, l’échange et le soutien mutuel dans les difficultés.
A la question « Que retenez-vous de ce que vous avez vécu depuis votre rencontre avec le Secours Catholique ? », les membres ont répondu : « Nous partageons notre savoir, nos connaissances et nous nous accompagnons dans la complexité des démarches à réaliser au quotidien. Nous avons apprécié d’être acteur, de participer aux différentes activités que nous avons organisées ou qui nous ont été proposées par le Secours Catholique. Nous avons eu l’occasion de vivre de multiples rencontres qui nous ont beaucoup apporté ».
« Donner et recevoir, cela permet de se sentir reconnu et de prendre de plus en plus confiance en soi. Nos groupes sont ouverts à tous et nous accueillons toutes les bonnes volontés ».

A retenir deux opérations qui vont démarrer :

  • « Le potage convivial » reprend à partir du vendredi 28 novembre au Légué, dans la salle située à côté de la Communauté des sœurs. Si vous avez des légumes à offrir, vous pouvez les déposer le mercredi précédent au local du Légué. Un rendez-vous bi-mensuel.
  • le « Voyage de l’Espérance » prévu du 20 au 24 avril 2015 à Lourdes et dont la préparation va bientôt commencer. L’objectif de ce voyage est de vivre un temps collectif, fraternel, porteur de sens et d’espérance, donc de joie et de réconfort.

Secours Catholique 32, quai Chanoine Guinard 22190 Plérin
tel 02 96 33 40 73



Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF