Les jeunes expriment le désir d’être confirmés

Jeunes de la paroisse d’Etables sur Mer
jeudi 15 janvier 2015
par  Michelle JARDIN
popularité : 1%

Grande joie ce dimanche 21 décembre en l’église de St-Quay-Portrieux autour des confirmands qui vivaient une étape vers le sacrement de confirmation : l’accueil des demandes.

Ils ont exprimé à l’Église leur désir d’être confirmés. Le Père Jean appelant chacun et chacune par son prénom et après un « Me voici » engageant, a accueilli leur demande en communion avec la communauté paroissiale et avec notre évêque.

« Nous sommes heureux d’être accueillis en ce dimanche qui parle de l’Appel de Marie à devenir la Mère du Sauveur. Son OUI nous interpelle. A notre tour, nous disons oui au Seigneur et nous nous préparons à grandir dans cette foi de l’Eglise, avec l’aide de l’Esprit Saint », nous ont-ils dit.

Le père Jean a interpelé l’assemblée : « Acceptez-vous de vous mettre en prière et de porter ces jeunes à accueillir le don de Dieu dans le sacrement de la confirmation ? » Applaudissements ! signe d’adhésion.

En ouverture de la liturgie de la Parole, les jeunes ont apporté le Livre / le Lectionnaire, en se le passant de main en main jusqu’à l’ambon, le lieu de proclamation. Geste plein de sens : recevoir la Parole de Dieu, la transmettre, la vivre en équipe, en Église.

Les jeunes se sont ainsi souvenu de la parole de notre évêque lors de la cérémonie de l’Appel, à Tressaint, en septembre 2014 : « N’ayez pas peur. Je prie pour vous. J’ai besoin de vous. L’Église a besoin de vous. Soyez dans la joie, vous recevrez un cadeau merveilleux, l’Esprit Saint en plénitude. »


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF