Dimanche en chemin à Etables et galette des rois à Saint-Quay

pour la paroisse d’Etables sur Mer
mercredi 28 janvier 2015
par  Jean MABUNDI (Abbé), Jean-Louis KERVIZIC
popularité : 2%

Ce dimanche 21 janvier 2015, avait lieu un dimanche en chemin qui regroupait tous les enfants et jeunes catéchisés de la paroisse d’Etables sur Mer, ainsi que leurs parents, compagnons de route et tous les autres paroissiens disponibles. Après le partage de la Parole à l’école Ste Anne, les enfants en marche vers la première communion ont célébré la deuxième étape de leur préparation et reçu le Livre de la Parole, un Nouveau Testament, au cours de l’Eucharistie.

L’après-midi, tous les paroissiens et leurs invités venus d’ailleurs se sont retrouvés au Centre des Congrès de Saint-Quay Portrieux pour un après-midi festif autour de la galette. Un moment de grande convivialité ! L’occasion d’y d’accueillir aussi les nouveaux paroissiens.

Quelques maires (St Quay M. Thierry Simelière, Lantic M. Christian Le Maître, Tréveneuc M. Marcel Serandour) ont honoré cette invitation, d’autres étant empêchés et s’étant excusés.

Le Père Jean, curé de la paroisse a adressé un message de bienvenue à tous et à chacun, conviant tout le monde au travail d’une fraternité à bâtir sans relache entre tous, au-delà des croyances et des convictions … dans le même devoir de notre humanité.

Élodie Ocks conseillère municipale et professionnelle de la musique (chant) et Michel Daubaire (clavier), tous deux quinocéens, ont animé ce temps précieux, en interprétant des chansons françaises anciennes et actuelles.
Des paroissiens habitués de la scène, nous ont présenté jeux et devinettes pour rire.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF