Rencontre de l’EAP du 2 octobre 2010

lundi 22 novembre 2010
par  Communauté Pastorale du Littoral Ouest
popularité : 1%

Le samedi 2 octobre les EAP de Plérin-Pordic et Etables accompagnées par les Pères G. Nicole et J. Mabundi ont passé une journée de réflexion au monastère de Timadeuc. Cette journée était animée par Sr.Valentine Le Cohic.
Qu’est-ce qu’une démarche de récollection ?

C’est un moment de pause où l’on « re-cueille » ce que l’on juge être bon pour soi. C’est aussi un dialogue, une prière par la médiation de la Parole.

Le texte proposé le matin était « La fondation de l’Eglise à Antioche » (Actes 11,19-30). Après une lecture commune, chacun s’est retiré pour méditer ce texte pendant 45mn, puis nous avons participé à l’eucharistie avec les moines.
L’après-midi, à partir de l’évangile de Jean sur le Pasteur (Jean 10,1-10), nous sommes entrés dans la démarche d’un dialogue contemplatif. C’est un partage d’évangile prié ou chacun apporte sa prière personnelle et se nourrit de la prière des autres.

Que retirer de cette journée ?

Ce fut un temps de partage profond pour chacun d’entre nous. Cela a changé notre regard sur les évènements. Habitués à faire plutôt qu’à être, il nous faut apprendre à se laisser faire, à se laisser guider par l’Esprit.

Nous avons senti cette fraternité entre nous .Formant une communauté nous avons redit l’importance du travail en équipe.

Pour tous à la fin de la journée : un sentiment de sérénité et le souhait d’être des hommes et des femmes de réconfort pour nos frères.

Ce temps de partage a soudé davantage nos EAP.

Une journée à renouveler.


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF