Une cathédrale à Binic ?

samedi 7 mars 2015
par  Bernard LE NEEL, Alain FALEUR
popularité : 1%

Ce vendredi 6 mars, sous un beau soleil, a été inaugurée et bénite la nouvelle école ND des Noës à Binic.

« Que chaque enfant porte sa pierre au chantier de la maison du Père, Une cathédrale s’élève vers le ciel. » ont chanté les enfants de maternelle et du primaire.

Mgr Moutel, assisté du Père Mabundi et du diacre Serge Kerrien, a tenu à présider la bénédiction de ces nouveaux locaux.
L’évêque a déjà 2 cathédrales dans son diocèse … cette nouvelle école ultramoderne se veut être un temple du savoir, un lieu d’éducation à la liberté, à l’intelligence.

Comme l’ont souligné au nom des parents Nathalie Mobuchon et Eric de Sonis, les enfants ne sont pas les seuls à avoir porté leur pierre à cette édification. Toute l’équipe éducative, enseignants, parents, anciens élèves, s’y est mise, réussissant la construction en quelques mois seulement.

124 élèves, 7 enseignants vont donc y vivre, bénéficiant de la qualité non seulement des classes, mais de l’engagement des professeurs et des familles, dans un équilibre partenarial bien naturel.

De nombreux binicais, en lien ou en affection avec cette école ont assisté dans la cour à cette célébration. Les bambins ont chanté avec cœur et en chœur, mimant les bras levés leur « cathédrale » s’élevant vers le ciel.

En directrice de l’enseignement catholique du diocèse, Madame Françoise Gautier a souligné quelques fondamentaux, insistant sur la nécessité de la qualité de l’enseignement, de l’attention aux personnes, et de l’ouverture à tous. L’enseignement privé se veut libre, école de la liberté.

La visite des classes a impressionné : place est donnée au numérique, des tableaux aux tablettes ; ils sont gâtés ces enfants !.

La soirée s’est terminée à la cantine où fut servi un cocktail dinatoire en toute convivialité. Cantine municipale montrant ainsi la place reconnue de l’école ND des Noës dans la cité binicaise.
Monsieur Christian Urvoy, maire de Binic, honorant de sa présence cette inauguration.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF